La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

dimanche 31 août 2014

Marbré vanillé au chocolat

Bonjour,

Je participe de nouveau à "Une escapade en cuisine". Le thème du mois d'août était:
"Pique-nique sucré"

Escapade en cuisine

Le tirage au sort m'a attribué le blog de Jenn Jenn's cooking, où j'ai eu l'embarras du choix parmi plein de recettes de gâteaux, cookies et muffins. J'ai finalement réalisé le marbré vanillé au chocolat.
C'était Flo du blog Flo en cuisine qui devait choisir une recette de mon blog.

Ingrédients:
4 œufs
170 g de beurre
200 g de farine
150 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
130 g de chocolat pâtissier
1/2 sachet de levure
3 c. à soupe d'extrait de vanille
3 c. à café de rhum


Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs et monter les blancs en neige. Réserver.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec les sucres. Intégrer les jaunes d’œufs en continuant à mélanger. Ajouter la farine et la levure.

Séparer la préparation en deux.
Dans l'une, ajouter l'extrait de vanille et le rhum.
Dans la seconde, ajouter le chocolat fondu.
Ajouter également dans chacune des préparations, les blancs en neige divisés en deux parties égales. Mélanger délicatement avec une cuillère.

Dans un moule à cake recouvert de papier cuisson, verser chacune des préparations deux fois en alternant.
Enfourner 40 à 45 min.


Lien vers le menu "Desserts"

4 commentaires:

  1. Une bien belle réalisation!!! Et merci de ton retour! Comme je viens de le répondre sur ton commentaire laissé, tu as eu raison d'apporter ton changement concernant la proportion de pâte chocolatée et vanillée! Plus il y a de chocolat, mieux c'est pour moi. Mais je conçois que c'est pas le cas de tous!!! :D
    Belle après midi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Personnellement je préfère quand il y a un peu plus de vanille. Ceci dit, il y en avait plus au milieu du gâteau, et chaque "marbrage" est unique. Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  2. Hum il est superbe ! Très belle participation ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!